05 juillet 2010

Reprise en vrac

Plusieurs m'ont demandé si je bloguais encore.
Il n'est pas difficile de remarquer que cela fait plus d'un mois que je n'ai rien écrit ici.
Non pas que je n'en ai plus le désir, mais plutôt parce que ma vie ces dernières semaines a été un peu difficile. Cependant, il y a eu de très bons moments et, surtout, de nombreux signes d'amitié partagée.

Je suis toujours en recherche d'un emploi, même si cela pourrait se débloquer sous peu. L'inactivité forcée me pèse et je ne suis pas du genre a apprécier -trop longtemps- le farniente. Notre culture n'aime pas les chômeurs... Sans doute parce que le chômeur rappelle sans cesse que l'emploi aujourd'hui est fragile et que personne n'est à l'abri.

Rechercher un travail qui convient est une tâche ardue. Il n'est pas évident d'écrire chaque fois la lettre qui emportera la fixation d'un entretien au cours duquel il faut mettre chaque personne présente de son côté. On entend souvent qu'il faut se "vendre" au cours d'un entretien d'embauche. Il n'en est rien !
En effet, il convient d'abord de rassurer le futur employeur qu'il ne se trompe pas s'il se décide pour vous. C'est que l'employeur qui embauche rêve et a des inquiétudes. Le rassurer, le persuader par le naturel et la vérité des propos tenus est donc la première tâche de l'entretien... Est-ce que j'y arrive ? Je l'espère.

Dans ces dernières semaines, deux films : El secreto de sus ojos et Plein Sud. Deux films très différents qui chacun apporte des émotions fortes. Une belle réalisation et de bons acteurs. Si le premier a, selon moi, mérité l'oscar de meilleur film étranger, le second est moins abouti. Mais cela n'a pas empêché d'avoir un bon moment de cinéma.

J. a de nombreuses séances de kiné. J'espère que très vite son problème sera résolu et qu'il pourra à nouveau gambader comme il l'entend.

plein_sud

21:41 Écrit par Ben dans Ma vie | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Étant logé ... ... à la même enseigne que toi, cher Ben, j'avoue qu'il n'est absolument pas question pur moi de "me vendre". D'ailleurs je ne sais pas faire, moi qui me suis donné et ai donné jusqu'à présent. Bon, pour le moment, j'avoue que ça fonctionne pas forcément, mais pas question que je me "prostitue" pour bosser dans des ambiances qui, de toute évidence, ne sont pas faites pour moi : Compétitivité, stress, pressions, manipulation etc... etc...
Aussi, je te rejoins tout à fait quant tu parles de "naturel" et de "vérité".
Courage, Ben, ça finira bien par "viendre" :)
Biz

Écrit par : Etienne | 08 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

bonne chance J'espère mon cher Ben que tu trouveras un emploi selon les désirs de ton coeur

Écrit par : Dominique | 09 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Courage Ben, courage J.
Bises

Écrit par : Seb | 09 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.