30 novembre 2010

Communiqué de la CCL

 

Une fois encore, ce 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, la Communauté du Christ Libérateur veut rejoindre les malades et les porteurs du virus qui a travers le monde voient leurs vies meurtries par cette maladie.

Nous, membres de la CCL, chrétiens gays et lesbiennes, nous voulons leur exprimer notre amitié et notre solidarité et leur dire notre sentiment que ce qui les atteint n'est pas lié à une quelconque "justice immanente". Nous ne pensons pas que les stigmatiser de la sorte corresponde aux attitudes évangéliques et à l'amour inconditionnel que porte Dieu pour chacun.

Nous voulons aussi soutenir de toutes nos forces les personnels soignants et les chercheurs qui essayent de réduire les effets néfastes et mortifères du virus. Nous savons combien leurs efforts sont grands et espérons que bientôt ils viendront à bout de cette pandémie.

Aujourd'hui, dans nos pays riches, le sida paraît moins lourd à vivre. Les trithérapies allongent l'espérance de vie. Pourtant, ce virus est toujours un tueur, même si dans nos contrées cela se voit moins qu'hier. 
La prévention doit continuer à conscientiser les hommes et les femmes, et en particulier les jeunes, du danger que représente le VIH. C'est notre responsabilité, mais aussi la responsabilité des pouvoirs publics, d'enrayer les contaminations par une sensibilisation et une information adéquates.
C'est aussi le devoir de tous, chacun avec ses moyens propres, de faire en sorte qu'aux quatre coins de la planète, en particulier dans les pays pauvres, les malades et les séropositifs aient accès aux traitements qui leur permettent de se soigner et de vivre dans la dignité.

Nous souhaitons, enfin, que tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté auront le courage et l'audace de s'élever contre tout propos ou attitude qui exclut les malades et les séropositifs. Et qu'ainsi, nous construirons une société, un monde, où chacun sera respecté dans son intimité, dans sa façon d'aimer, dans sa manière d'être humain.

La Communauté du Christ Libérateur organise ce mercredi 1er décembre, à 20h00, en l'église Saint-François de Sales, rue Jacob Makoy (Laveu) à 4000 Liège, une veillée de prière dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida.
www.ccl-be.net

 

11:47 Écrit par Ben dans CCL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.