10 mai 2011

Des nouvelles...

Plus vraiment le temps ces dernières semaines de nourrir ce blog.
Mon nouveau boulot m'accapere beaucoup. Presque plus une soirée de libre...
Mais je suis très heureux.

Hier, J. et moi fêtions nos deux ans de bénédiction de notre union.
Anniversaire anticipé samedi à deux et célébré hier soir chez notre chère amie Fr.
Joie de eencontrer aussi d'autres qui étaient là. 

Ce samedi 14 mai, c'est la Gay Pride à Bruxelles.
A 11h00, en l'église Notre-Dame du Bon Secours (rue Marché au Charbon), célébration oecuménique.
Love goes beyond...
L'amour va toujours au-delà, au delà des préjugés, des maladies, des apprences, des qu'en-dira-t-on...
Toutes et tous, soyez y les bienvenus.

Cliquez sur le lien pour plus d'info.

Pour le défilé, il y aura un groupe de chrétiennes et chrétiens LGBT qui défilera en témoignant de l'amour de Dieu...

 Affiche célébration pride.pdf

 

19:10 Écrit par Ben dans Amitié, Amour, CCL, LGBT, Ma vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14 avril 2011

Des nouvelles en vrac

- Depuis que j'ai commencé mon nouveau boulot, je ne vois pas le temps passer.
Je suis en effet pris en journée et très souvent en soirée. Le rythme actuel change donc beaucoup des mois qui ont précédé cet engagement. Toutefois, cela ne me pèse en rien. Et J. est plutôt content aussi de ce nouveau rythme : je suis heureux et cela rejaillit sur notre couple... Et, de plus, il a du temps pour lui à la maison. Aujourd'hui, jour off. Alors j'en profite pour donner ces quelques nouvelles.

- Avec ce rythme effréné, nous avons moins de temps pour sortir. Dernièrement nous avons été au cinéma voir le dernier film de Ferzan Özpetek, Mine vaganti. Si nious avons passé un bon moment, il faut dire que ce n'est pas son meilleur film. Nous avions été frappé par l'intensité de Hammam et par Le fate ignoranti. Après ce moment divertissant, nous sommes allés manger dans un restaurant asiatique. La soirée était douce et la terrasse agréable. Devant notre hésitation, nous avons mangé comme repas six entrées que nous nous sommes partagées... Encore meilleures, puisque partagées ! La soirée s'est achevée par un pot pris dans un bar que nous aimons. Pas dedans, mais devant, tant le milieu de la nuit permettait de goûter au plaisir d'un soir, presque d'été.

- J'ai été interrogé par D., qui tient un blog que je lis depuis longtemps. Il est toujours agréable d'aller un peu plus loin dans les échanges que la toile offre. Mais ce que j'apprécie par dessus-tout, c'est de pouvoir mettre de la 3D dans ma vie. Aujourd'hui, plusieurs amies et amis très chers sont entrés dans ma vie par le biais des blogs et autres réseaux sociaux. J'en suis reconnaisant tant leur présence dans ma vie est importante et tant je me suis senti soutenu dans les mois d'épreuve par leur présence discrète et effective.

- J'ai été réélu au service de la CCL. La Communauté poursuit sa route et j'espère pouvoir la servir au mieux, cherchant à ce que chacun trouve ce qu'il cherche et avance dans sa vie dans la sérénité. Être gay ou lesbienne et chrétien(ne), ce n'est pas toujours aisé. En effet, de même qu'il n'est pas facile d'être gay ou lebienne dans le monde chrétien, il ne est pas facile non plus d'être chrétien dans le monde gay et lesbien.

- Par E., ami parisien vieux-catholique, j'ai découvert cette Passion, composée en 2006, qui me touche beaucoup. En ce temps de carême, cela vient bien à propos. Envie de la partager. 

 

09:28 Écrit par Ben dans CCL, LGBT, Loisirs, Ma vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30 novembre 2010

Communiqué de la CCL

 

Une fois encore, ce 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, la Communauté du Christ Libérateur veut rejoindre les malades et les porteurs du virus qui a travers le monde voient leurs vies meurtries par cette maladie.

Nous, membres de la CCL, chrétiens gays et lesbiennes, nous voulons leur exprimer notre amitié et notre solidarité et leur dire notre sentiment que ce qui les atteint n'est pas lié à une quelconque "justice immanente". Nous ne pensons pas que les stigmatiser de la sorte corresponde aux attitudes évangéliques et à l'amour inconditionnel que porte Dieu pour chacun.

Nous voulons aussi soutenir de toutes nos forces les personnels soignants et les chercheurs qui essayent de réduire les effets néfastes et mortifères du virus. Nous savons combien leurs efforts sont grands et espérons que bientôt ils viendront à bout de cette pandémie.

Aujourd'hui, dans nos pays riches, le sida paraît moins lourd à vivre. Les trithérapies allongent l'espérance de vie. Pourtant, ce virus est toujours un tueur, même si dans nos contrées cela se voit moins qu'hier. 
La prévention doit continuer à conscientiser les hommes et les femmes, et en particulier les jeunes, du danger que représente le VIH. C'est notre responsabilité, mais aussi la responsabilité des pouvoirs publics, d'enrayer les contaminations par une sensibilisation et une information adéquates.
C'est aussi le devoir de tous, chacun avec ses moyens propres, de faire en sorte qu'aux quatre coins de la planète, en particulier dans les pays pauvres, les malades et les séropositifs aient accès aux traitements qui leur permettent de se soigner et de vivre dans la dignité.

Nous souhaitons, enfin, que tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté auront le courage et l'audace de s'élever contre tout propos ou attitude qui exclut les malades et les séropositifs. Et qu'ainsi, nous construirons une société, un monde, où chacun sera respecté dans son intimité, dans sa façon d'aimer, dans sa manière d'être humain.

La Communauté du Christ Libérateur organise ce mercredi 1er décembre, à 20h00, en l'église Saint-François de Sales, rue Jacob Makoy (Laveu) à 4000 Liège, une veillée de prière dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida.
www.ccl-be.net

 

11:47 Écrit par Ben dans CCL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14 mai 2009

Gay Pride : célébration oecuménique

Dans le cadre de la Gay Pride, ce samedi 16 mai 2009 à 11h00
à l'église Notre-Dame du Bon-Secours (Rue du Marché au Charbon),

Célébration oecuménique ‘Change your mind’ !

La journée de la Gay pride (BLGP) offre à nouveau la possibilité de se laisser inspirer et de grandir ensemble. C’est pourquoi des chrétiens de divers horizons se rassemblent. ‘Change your mind’ est au niveau du sens, particulièrement riche et inspirant. Nous méditons et prions ensemble. Nous chantons et nous entendons des témoignages. Nous cherchons l’inspiration croyante pour que surgisse en nos cœurs et dans nos vies un esprit ouvert.

Cette célébration est préparée et animée, entre autres, par la CCL. Soyons y nombreux !

Pour plus d'infos concernant la Gay Pride de Bruxelles, cliquez sur le drapeau.

rainbow_flag

12:25 Écrit par Ben dans CCL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18 mars 2009

Invitation

arton513
Ensemble, vivre une Eglise Accueillante
Homosexualité et spiritualité


L'Église accueille et rassemble tous les croyants en Christ. Une responsabilité et un défi permanent. Les chrétiens homosexuels, comme les autres, non seulement composent ce Peuple de Dieu, mais ils le bâtissent tous les jours, par leur engagement personnel, en communion avec d'autres. Cependant cette particularité peut poser problème à certains, tant dans la société que dans l'Église. Une réelle méconnaissance dresse des barrières qui font mal. Barrières que Jésus de Nazareth a franchies envers toute personne « différente ». D'où un questionnement évangélique qu'il faut aborder en Église, entre homos et hétéros.

Journée destinée aux gays, aux lesbiennes, aux familles et amis et aux responsables et animateurs d'Église

Le dimanche 29 MARS 2009 de 09h00 à 17h00. A 17h00, célébration eucharistique libre.
Animateurs
 : P. José Davin SJ et la CCL (communauté du Christ Libérateur)

Plus d'information et inscription en ligne : cliquer sur l'image.

 

08:48 Écrit par Ben dans CCL | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04 février 2009

Groupe de prière de la CCL

 

La prochaine réunion de prière aura lieu ce vendredi 6 février au 150 rue Haute à Bruxelles.Entrer dans le couloir, monter les escaliers à droite et sonner à la sonnette « Sœurs de la charité ».

La réunion sera consacrée à la sixième des Béatitudes : « Heureux les cœurs purs ».
Nous prierons et méditerons les psaumes 118, 50 et 90, ainsi que Jn 13, 1-17 et 15, 1-5.

Horaire :

19h00 : accueil et méditation silencieuse
19h30 : répétition et début de la prière commune
20h30 : verre de l'amitié

Si vous venez pour la première fois, nous pouvez appeler le 0479/490741.

 

14:55 Écrit par Ben dans CCL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31 décembre 2008

réunion de prière de la CCL

Pour ne pas perturber le rythme de notre groupe qui se rassemble chaque premier vendredi du mois, notre prochaine réunion de prière aura lieu le vendredi 2 janvier au 150 rue Haute à Bruxelles. Entrer par le porche, monter les escaliers à droite et sonner « Filles de la Charité, étage ».

Nous poursuivons notre méditation des Béatitudes avec « Bienheureux les miséricordieux ».
Nous chanterons le cantique d’Ezéchiel et les psaumes 84 et 102. Nous lirons et méditerons : Mt 25, 31-46, He 4, 14-16 et 1 Co 13, 4-7.

Horaire :
19h00 : accueil et méditation silencieuse
19h30 : répétition des chants et début de la prière commune
20h30 : verre de l’amitié.  

Si vous venez pour la première fois, appelez le 0479/490 741.

Bienvenue à toutes et à tous !

09:57 Écrit par Ben dans CCL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03 décembre 2008

Groupe de prière CCL

La prochaine réunion de prière aura lieu ce vendredi 5 décembre à Bruxelles.

La réunion sera consacrée à la quatrième des Béatitudes :
"Heureux les affligés".
La réunion s’ouvrira sur un texte de Primo Levy.
Ensuite nous prierons et méditerons : ps 4, 126 et 118,65-72, Lc 15, 11-32, Jq 2,1-5.

Horaire :19h00 : accueil et méditation silencieuse
19h30 : répétition et début de la prière commune
20h30 : verre de l’amitié

Si vous venez pour la première fois, appeler le 0479/490741.

12:05 Écrit par Ben dans CCL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30 septembre 2008

Groupe de prière de la CCL

La prochaine réunion de prière de la CCL aura lieu dans notre nouveau lieu: rue Haute, n° 150 à Bruxelles. C'est la première fois que nous y serons accueillis.

Nous continuerons notre périple méditatif dans les Béatitudes, avec "Bienheureux les doux".
Nous lirons et méditerons les Ps 36 et 118 , ainsi que Si 6, 23-31, Ma 11,28-29 et 21, 1-9.

Horaire:
19h00 : accueil et méditation silencieuse
19h30 : répétition des chants et début de la prière commune
20h30 : verre de l'amitié

Au plaisir de vous y rencontrer

Si vous venez pour la première fois, prenez contact au 0479/490741

09:25 Écrit par Ben dans CCL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05 septembre 2008

Réunion de prière CCL


Mieux vaut tard que jamais pour annoncer la reprise du groupe de prière de la CCL.

C'est ce soir à 19h00 !

Nous avons dû une nouvelle fois changer de lieu. La communauté de sœurs qui nous accueillait s'est en effet disséminée et la chapelle que nous occupions les premiers vendredis du mois depuis deux ans n'est plus disponible. Nous avons trouvé un nouveau lieu, pas très éloigné, mais celui-ci ne sera disponible qu'en octobre.
En attendant et pour cette fois-ci, la réunion de prière aura lieu dans la chapelle de semaine de l'église des Sacrés-Cœurs, qui se trouve rue de Pervyse. Métro Thieffry, on aperçoit le clocher de l'église à la sortie du métro. Entrée à l'arrière de l'église, à côté de la bibliothèque paroissiale.

Nous vous proposons cette année un parcours méditatif sur les Béatitudes. Il y a neuf Béatitudes. Nous en méditerons une par réunion. Notre dixième réunion reprendra l'ensemble.

Notre première réunion sera donc consacrée à la première des Béatitudes : « Bienheureux les pauvres en esprit ».

Horaire :

19h00 : accueil et méditation silencieuse

19h30 : répétition et début de la prière commune

20h30 : verre de l'amitié

Si vous venez pour la première fois, appeler le 0479/490741

Au plaisir de vous y rencontrer !

 

08:59 Écrit par Ben dans CCL | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |